Traitement de charpente Saint-Jean-Cap-Ferrat

Traiter sa charpente à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Traitement des bois de charpente a Saint-Jean-Cap-Ferrat

Traitement de charpente à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Pourquoi traiter les poutres de la charpente ?

La charpente doit faire l’objet d’examens réguliers.

Vous êtes nombreux à vous vous demandez comment traiter sa charpente en bois contre les termites, champignons et tous les insectes xylophages  et autre mangeurs de bois.

vous avez raison de vous poser la question et de vous préoccuper pour la stabilité de votre charpente..

Pour tous vos travaux de traitement charpente à Saint-Jean-Cap-Ferrat
N’hésitez pas à nous contacter au : 06 51 88 32 74

On observe depuis plusieurs années une augmentation des contaminations de bois par les insectes xylophages à Saint-Jean-Cap-Ferrat notamment à cause d’importation en masse de bois exotiques, d’un réchauffement de la planete.

La qualité des bois mis à disposition sur le marché laisse parfois à désirer.

Il existe des produits de traitement intérieur préventif et curatif des bois de charpente. Nous proposons cette prestation à Saint-Jean-Cap-Ferrat pour une toiture saine.

Nous traitons les bois de poutre et charpente en bois. Le bois doit être sec, propre, exempt de toute finition.

Renseignez-vous auprès de notre artisan vous recevoir une estimation du prix au mètre carré. Nous vous enverrons un devis selon la nature des travaux et la localisation du chantier.

Le traitement charpente par injection dans le cadre d’un traitement curatif et pulvérisation dans le cadre d’un traitement préventif.

Pour information, le traitement de vois consiste à emprisonner les valeurs nutritives qui constituent la nourriture de l’insecte (le glucose, cellulose, amidon, etc..)

Le bois vit, s’entretient et parfois à besoin d’être remplacé. Afin d’éviter une rénovation de charpente, prévoyez de faire faire un diagnostic par nos artisans charpentiers à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le capricorne, la termite et le mérule sont les principaux parasites dangereux présents dans le bois donc prenez des mesures et notamment vérifiez régulièrement le bois.

Plusieurs signes peuvent alerter mais en cas de doute de présences d’insectes dans vos bois de charpentes contactez-nous dès aujourd’hui pour le traitement de charpente à Saint-Jean-Cap-Ferrat au 06 51 88 32 74. Nous sélectionnons des produits de traitement des bois et charpentes performants, sans aucune odeur, sécurisés et prenant en compte la nécessité de préserver l’environnement.


  • Isolation des combles Gareoult
  • Renovation de toiture Pierrefeu-du-Var
  • Traitement de charpente Toulon
  • Ramonage de cheminee Rougiers
  • Renovation de charpente Lorgues
  • Etancheite Sainte-Maxime
  • Traitement de charpente Frejus
  • Etancheite Biot
  • Traitement de charpente Le Castellet
  • Nettoyage de toiture Le Tignet
  • This entry was posted in traitement de charpente and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.